C’est en juin 2016 que l’histoire commence. Enseignante et professeur de judo, je n’avais alors aucunement l’idée de me lancer dans une telle aventure, mais en un clic de souris, me voici sur une annonce.

Je tombe immédiatement sous le charme de cette vieille bâtisse délabrée longeant le ruisseau, de cette vue sur le vignoble et de ces géraniums qui colorent l’impasse.

Après quelques jours de discussion mon projet se précise, je suis convaincue et motivée, mais surtout je reçois le soutien précieux de mes parents, de ma famille et de quelques amis proches…l’aventure commence !

S’en suit quelques mois de travaux, le temps de retrouver le charme de cette maison typique.

Je jongle alors entre les rendez-vous, les visites sur le chantier, les travaux, le choix des matériaux et du mobilier… un an plus tard, le chapitre des travaux est clos, mon livre s’est alors ouvert à vous…
un livre déjà plein d’histoires,
un livre pour découvrir celles d’Alsace,
un livre dans lequel vous pouvez écrire la vôtre…

Au plaisir de vous rencontrer,
Camille

Le chapitre des travaux

Trois histoires à découvrir

« La Cigogne »

2 personnes
47 m² - Rez de chaussée

En savoir plus Réserver le gîte Visiter à 360°

La légende de la cigogne

La légende raconte qu’il existe sous la cathédrale de Strasbourg un lac souterrain où barbotent les âmes des nouveaux-nés n’ayant pas encore vu le jour.

Si vous déposez un morceau de sucre sur le rebord de votre fenêtre, peut-être que dans un bruissement d’ailes, un nourrisson vous sera livré !

« Le Vin »

4 personnes
65 m² - 1er étage

En savoir plus Réserver le gîte Visiter à 360°

G’sunt heit !

Mondialement connu pour leur finesse et leur élégance, les vins d’Alsace sont reconnaissables par leur bouteille typique : la flûte d’Alsace.

Allez à la rencontre des vignerons, ils vous inviteront à découvrir leurs cépages. Et pourquoi pas déguster une bonne bouteille de Riesling avec votre choucroute ? Finir un repas avec un verre de grains nobles ?

De quoi éveiller vos sens et passer d’agréables moments !

« Le Château »

8 personnes
130 m² - 1er étage

En savoir plus Réserver le gîte Visiter à 360°

Une histoire et des ruines

Une multitude de châteaux forts dominent la plaine d’Alsace.

Parmi eux le plus proche, le château de Kaysersberg et le plus célèbre, le Château du Haut-Kœnigsbourg.

Lourdes d’histoires et de traumatismes qui les ont laissées pour la plupart en ruine, ces forteresses vous plongeront dans les méandres tumultueux du moyen-âge.